A propos de l’IAH
Qu'est-ce que l'IAH ?

Chère utilisatrice, cher utilisateur du site IAH,

Veuillez vous informer que le cours abrégé de l'IAH a été tiré du site web.

Merci de votre compréhension !

Sincères salutations, votre équipe du site IAH




 

L'Académie Internationale pour l'Homotoxicologie (IAH) fournit des programmes d'enseignement médicaux en homotoxicologie. Bien que chaque visiteur de ce site peut avoir accès aux éléments de base, seul les docteurs en médecine et les professionnels de la santé certifiés peuvent s'inscrire pour consulter le programme éducatif édité en ligne. Cet enseignement, qui s’appuie sur des données scientifiques, explique comment utiliser l’homotoxicologie dans une pratique médicale journalière.

Le médecin allemand Hans-Heinrich Reckeweg a développé l'homotoxicologie comme une partie intégrante de la médecine. L'homotoxicologie est l'étude de l'influence des homotoxines (homo = l'être humain, toxine = le poison) sur l'organisme humain. La maladie est vue comme une réaction biologique adéquate de l'organisme face aux homotoxines mais aussi comme la tentative continue de l’organisme de les éliminer. L'homotoxicologie ne se focalise pas sur les symptômes de la maladie mais sur sa cause, à savoir l'homotoxine, qui perturbe le fonctionnement normal de l'organisme.

La méthodologie de l'homotoxicologie diffère de celle de la médecine conventionnelle qui ne voit dans la maladie qu'une simple présence de signes cliniques. L'Homotoxicologie a une approche holistique du patient. Elle essaye de désintoxiquer l'organisme, de corriger les processus immunologiques déficients via la immunomodulation et d’aider les cellules et les organes.

En tant qu'approche unique de la médecine, l'homotoxicologie exige un enseignement spécifique. Le but de ce site est de fournir l'enseignement nécessaire à l’utilisation de l’homotoxicologie dans une pratique médicale journalière.

top of page
Login
 
Impressum
 


Journal of Biomedical Therapy

Journal of Biomedical Therapy
DisclaimerImpressumPrivacy Statement